Voix Vives 2012: merci et à l’année prochaine

Le festival de poésie Voix Vives de Sète  a été, cette année encore, un plein succès. La scène de poésie française, étrangère et en LSF que nous y animions a attiré de nombreux spectateurs entendants comme sourds.

 

Nous remercions  l’équipe du festival pour son accueil, pour donner toute sa place à la LSF comme langue de création, ainsi que les poètes étrangers et français venus nous faire partager leur poésie  dans cette cour du 36 rue Paul Valery. Nous nous réjouissons d’avoir pu admirer cette année les créations en LSF des artistes sourds Djenebou Bathily (également slameuse, installée à Paris) et François Brajou (jeune poète montpelliérain qui se produisait pour la première fois sur scène).

 

 

Des performances ont par ailleurs eu lieu près du Bar du Plateau, faisant collaborer les interprètes Carlos Carreras et Igor Casas avec les membres du collectif Interférences (Benjamin Carbonne, Antonio Rodriguez Yuste, Stéphane Carbonne) et Hocine, artiste et slameur sourd de Toulouse.

 

Des photos et vidéos supplémentaires seront mises en ligne aussi rapidement que possible.

 

Nous réfléchissons avec les organisateurs du festival à de nouveaux développements pour l’an prochain. Vous serez, bien sûr, tenus au courant. 

 

PS : vous trouverez un reportage de France 3 Hérault consacré au festival à cette adresse.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>